CNI-Assurances est inscrite sous le numéro de registre du commerce BA2323.666 / TVA : LU32094915
(Registre de Commerce et des sociétés au Grand Duché du Luxembourg – www.rcsl.lu)
CNI-Assurances SàRL est un intermédiaire financier agréé par le CAA et inscrit sous le numéro 2019AC007 attribué par le Commissariat aux Assurances ( www.caa.lu )
Vous pouvez trouver notre inscription sur http://www.caa.lu/fr
CNI-Assurances SàRL est agent d’assurance de Bâloise Vie Luxembourg SA. Cela signifie que nous travaillons au nom et pour le compte de notre compagnie d’assurance Bâloise Vie Luxembourg SA et que nous pouvons vous proposer tous les produits de Bâloise Vie Luxembourg SA.
En tant qu’agent d’assurance en assurances vie, nous sommes spécialisés dans les branches 6, 21 et 23.
Pour les conditions des polices, nous vous invitons à consulter www.baloise-international.lu
Pour toutes vos questions et problèmes, vous pouvez dans un premier temps vous adresser à notre bureau à l’adresse suivante : info@cni-assurances.lu
Si vous estimez que nous ne pouvons pas vous fournir une réponse satisfaisante à vos questions ou problèmes, vous pouvez contacter directement Bâloise Vie Luxembourg SA. Vous pouvez déposer une plainte auprès du service AML-Litigations de Bâloise Vie Luxembourg, soit par email à qualite@baloise.lu, soit par courrier à l’adresse suivante : Rue du Puits Romain 23, L-8070 Bertrange, Luxembourg.
Les plaintes peuvent également être déposées auprès de l’autorité de surveillance des intermédiaires financiers au Grand-Duché de Luxembourg :
Commissariat aux Assurances
7, boulevard Joseph II
L – 1840 Luxembourg GD de Luxembourg
Téléphone: (+352) 22 69 11 – 1
Fax: (+352) 22 69 10
Email: caa@caa.lu
Vous pouvez communiquer avec nous par e-mail, par téléphone, par courrier ou en prenant rendez-vous à notre bureau. En fournissant votre adresse e-mail comme moyen de communication, vous acceptez que notre bureau puisse vous envoyer toutes les lettres, informations et documents par voie électronique ou les mettre à disposition sur son site web.
Sur demande, une version papier sera mise à disposition gratuitement à tout moment.
Pour nos services d’intermédiation en assurances, nous recevons en principe une rémunération de la compagnie d’assurance, incluse dans la prime que vous payez en tant que client. De plus, une rémunération peut être liée au portefeuille d’assurances de notre bureau auprès de la compagnie d’assurance concernée ou pour des tâches supplémentaires effectuées par notre bureau. Pour plus d’informations, contactez-nous. Dans le cas contraire, nous recevons une rémunération de votre part en tant que client pour nos services d’intermédiation en assurances.
Notre bureau développe et applique des politiques, procédures et mesures de contrôle interne efficaces, proportionnées à leur nature et à leur ampleur, et couvrant au moins :
Les règles de conduite AssurMiFID imposent à notre bureau de rédiger une politique écrite de gestion des conflits d’intérêts. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur la manière dont notre bureau met en œuvre cette politique.
Cadre Législatif
Depuis le 30 avril 2014, les “règles de conduite AssurMiFID” sont en vigueur. Elles trouvent leur base légale dans la loi du 30 juillet 2013 renforçant la protection des consommateurs de produits et services financiers ainsi que les pouvoirs de la FSMA et diverses dispositions, ainsi que dans l’arrêté royal du 21 février 2014 relatif aux règles d’application des articles 27 à 28bis de la loi du 2 août 2002 sur la surveillance du secteur financier et des services financiers au secteur des assurances et l’arrêté royal du 21 février 2014 concernant les règles de conduite et de gestion des conflits d’intérêts établies par la loi, en ce qui concerne le secteur des assurances. Conformément à ces règles de conduite, notre bureau est tenu de rédiger une politique écrite de gestion des conflits d’intérêts lors de la prestation de services d’intermédiation en assurances. Le cadre juridique des conflits d’intérêts complète la constitution générale MiFID. Cette constitution est respectée par notre bureau en s’engageant loyalement, équitablement et professionnellement à défendre les intérêts du client lors de la prestation de services d’intermédiation en assurances.
Quels Conflits d’Intérêts ?
Dans le cadre de notre politique de gestion des conflits d’intérêts, notre bureau a identifié les conflits d’intérêts potentiels. Les conflits d’intérêts peuvent survenir entre (1) notre bureau et ses personnes liées et un client ou (2) entre plusieurs clients. La politique de gestion des conflits d’intérêts tient compte des caractéristiques propres de notre bureau et de sa structure de groupe éventuelle. Lors de l’évaluation des conflits d’intérêts potentiels, notre bureau a identifié les situations présentant un risque significatif de nuire aux intérêts du client. Il s’agit de :
Quelles Mesures Prend Notre Bureau ?
Notre bureau prend de nombreuses mesures pour garantir que l’intérêt du client prime. Il s’agit notamment de :
Wat is de procedure?
Transparence Spécifique
Lorsque dans une situation concrète nos mesures ne pourraient pas offrir une garantie suffisante, vous serez informé par notre bureau de la nature générale et/ou des sources du conflit d’intérêts, afin que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause. Vous pouvez toujours nous contacter pour plus d’informations.